Patrimoine de France

17ème Traversée de Paris

Archives / Echos du patrimoine
17ème Traversée de Paris

Attendue par les passionnés, la Traversée de Paris hivernale affiche complet avec plus de 700 engagés, autos, motos, camionnettes et même tracteurs, sur le thème des années 70. Ce grand rassemblement de véhicules anciens dans les rues de la capitale offre comme chaque année, un véritable musée d’histoire aux Parisiens comme aux touristes. Dimanche 8 janvier 2017

Close the overlay

17ème Traversée de Paris

samedi 07 janvier 2017
Contenu réservé aux abonnés
Premium

Passage de la Traversée de Paris devant le Panthéon © photo François Rousseau
«Cette Traversée de Paris sera une belle occasion de mettre en lumière les "youngtimer ", les jeunes anciennes des années 70/80, jusqu'à l'année 1987 pour rester conforme à notre règle de participation des véhicules de 30 ans minimum. Ces voitures populaires sont accessibles aux personnes souhaitant entrer dans le monde de la collection et participer à des manifestations automobiles bon enfant comme la nôtre. Elles sont faciles d’entretien, maniables et peut-être un peu moins délicates que leurs ancêtres» déclare Jacques d’Andréa, organisateur et président de Vincennes en Anciennes.

Les collectionneurs se rassembleront sur l’esplanade devant le majestueux donjon du château de Vincennes. Le parcours trace une boucle de 28 km dans la capitale que limousines, cabriolets et autres landaulets doivent parcourir en 4 heures, avec des arrêts durant lesquels le public ne manque pas d’interroger les pilotes sur leur passion ou sur la restauration de leur véhicule.

La Traversée de Paris est organisé deux fois par an par Vincennes en Anciennes, première association française multimarque de voitures anciennes, forte de...

1€ puis 5,90 euros / mois

Il vous reste 50% de l'article à découvrir.

L'accès à la totalité de cet article est protégé et réservé aux abonnés de Patrimoine de France. Profitez de nombreux cadeaux ‘Patrimoine’, de tout le contenu, de photographies ultra haute définition et bien d’autres avantages à partir de 1 euro seulement !

Je m'inscris !

Diaporama

>> Profitez des commentaires ! Je m'abonne ! ou Je m'inscris gratuitement !<<

Patrimoine de France,
Commentaires:

Partagez cet article