Patrimoine de France

1er Festival des Jardins de la Côte d’Azur

Archives / Actualité des Jardins
1er Festival des Jardins de la Côte d’Azur

Événement inédit, la Côte d'Azur inaugure son Premier Festival des Jardins sur l’ensemble du Département des Alpes-Maritimes, Le cadre somptueux de la Villa Ephrussi de Rothschild a inspiré le jury du Festival puisque les créations originales récompensées touchent un large public.. De la poésie, de la philosophie, de la couleur, chacun y trouvera ce qui le touche Du 1er avril au 1er mai 2017

Close the overlay

1er Festival des Jardins de la Côte d’Azur

samedi 01 avril 2017
Contenu réservé aux abonnés
Premium


Festival In, Festival OFF

A Menton "Jardin secret" © photo C.Paux/PdF 2017
Succès d'estime pour ce nouveau rendez-vous autour des Jardins.

Le Festival IN c'est le déploiement de divers jardins éphémères de 200 m², installés dans les centres-villes  parmi les plus beaux sites du département :

A Cannes, le Jardin de la Villa Rothschild, à Menton, le Jardin Biovès, à Grasse  l'Esplanade Honoré Cresp, à Nice le Jardin Albert 1er sur la Promenade du Paillon et enfin à Antibes la Pinède Gould à Juan-les-Pins.

Ouvert au public, on y flâne agréablement. La thématique du Festival « l’Éveil des sens » promet des découvertes originales.

A Nice, à proximité de la Place Masséna un jardin, hors compétition de plus de 760 m² réalisé par le Service des Espaces Verts de la Ville, ouvre ses portes à un public surpris par la créativité et la profusion des couleurs sur les thèmes de la tranquillité, la surprise, le mystère et la joie

 Le Festival OFF

Antibes-Juan-les-Pins © Office de Tourisme et des Congrès C.polack
Des ateliers d’art floral et de nouvelles techniques de jardinage, dégustations, animations culinaires, stands de professionnels, bourse aux plantes, conférences, expositions…

Aux cotés des manifestations gratuites, des visites privatives en présence d’un jardinier, l’organisation de concerts privatifs et de spectacles dans des jardins d’exception sont proposés.


La Côte d'Azur revient à ses fondamentaux de ceux qui ont fait le bonheur et la douceur de vivre de cette Riviera chère au cœur des touristes fortunés de la Belle Époque à savoir ses jardins.

Un autre monde

Cannes, "Le Banquet" © photo C.Paux/PdF 2017
Une richesse unique en France : Jardins botaniques, d’acclimatation, conservatoires de plantes à parfum, jardins d’agréments,  qu’ils soient installés sur le littoral ou en montagne,sont labellisés pour certains « Jardins Remarquables ».
Toute l’aristocratie au XIXe siècle se passionne pour la botanique. Au retour de voyages, leur passion des jardins les incite à imaginer des jardins insolites, agrémentés de plantes exotiques qui s'adaptent au climat et aux températures clémentes de la Côte.
Ils créent des espaces comme nulle part ailleurs, luxuriants et originaux, réputés pour leur beauté.

Les jardins méditerranéens un défi qui ne date pas d'hier

A Menton, les Jardins de la Madone, une merveille © photo PdF 2017
  Bercé par l'écoulement tranquille des fontaines, l'écho serein des sources, la visite d'un jardin apporte une plénitude inégalable.  Et quand l'on est jardinier, l'on...

1€ puis 5,90 euros / mois

Il vous reste 50% de l'article à découvrir.

L'accès à la totalité de cet article est protégé et réservé aux abonnés de Patrimoine de France. Profitez de nombreux cadeaux ‘Patrimoine’, de tout le contenu, de photographies ultra haute définition et bien d’autres avantages à partir de 1 euro seulement !

Je m'inscris !

Diaporama

>> Profitez des commentaires ! Je m'abonne ! ou Je m'inscris gratuitement !<<

Patrimoine de France,
Commentaires:

Partagez cet article