Patrimoine de France

Les Fresques musicales de Fontainebleau

Archives / Sorties
Les Fresques musicales de Fontainebleau

Au cœur de l'édition du Fresques Musicales, quelques siècles de la grande Histoire de Fontainebleau nous font voyager dans le Temps pour nous retrouver en compagnie de Napoléon III et de son épouse Eugénie. Les 30 septembre et 1err octobre 2017

Close the overlay

Les Fresques musicales de Fontainebleau

samedi 30 septembre 2017
Contenu réservé aux abonnés
Premium

Vue aérienne du château de Fontainebleau
Eugénie et le dernier Empereur


Depuis 2015, Les Fresques musicales ont pour ambition de mettre en lumière, à travers la programmation de leurs concerts, l’histoire du château de Fontainebleau et celle des souverains qui, pendant plus de 8 siècles, du Moyen Âge au Second Empire, ont fait de ce lieu exceptionnel l’une de leurs résidences favorites.

Sous le Second Empire

Chaque édition des Fresques musicales est dédiée à une période historique spécifique et aux répertoires qui lui sont associés. Consacré à la Renaissance en 2015 et au siècle des Lumières en 2016, le festival poursuit son périple pour s'arrêter au temps de Napoléon III et de l’impératrice Eugénie.

Entrée du Château de Fontainebleau © photo PdF 2017
Alors que se développent l’idée de villégiature et les prémices du tourisme, le dernier couple impérial de l’histoire de France cultive à Fontainebleau un nouvel art de vivre, où transparaît la prodigieuse richesse du contexte artistique et culturel du XIXème siècle.

La programmation s'est établie favorablement pour éclairer plus largement la créativité foisonnante de cette époque prospère à travers les chefs-d’œuvre de ses compositeurs emblématiques - de Brahms à Wolf, de Tchaïkovski à Moussorgski, de Sor à Albéniz, d'Offenbach à Debussy… -, interprétés par certains des plus grands talents de la scène classique - le chœur de chambre Les éléments, Andreï...

1€ puis 5,90 euros / mois

Il vous reste 50% de l'article à découvrir.

L'accès à la totalité de cet article est protégé et réservé aux abonnés de Patrimoine de France. Profitez de nombreux cadeaux ‘Patrimoine’, de tout le contenu, de photographies ultra haute définition et bien d’autres avantages à partir de 1 euro seulement !

Je m'inscris !

Diaporama

>> Profitez des commentaires ! Je m'abonne ! ou Je m'inscris gratuitement !<<

Patrimoine de France,
Commentaires:

Partagez cet article