Patrimoine de France

Quinzaine du Théâtre à Nice

Rubrique
Quinzaine du Théâtre à Nice

On apprécie la jolie ville de Nice pour la clémence de son climat mais l'on connait moins la diversité et la richesse de sa scène théâtrale. La Quinzaine des Théâtres nous éclaire à ce sujet Du 16 au 29 octobre 2017

Close the overlay

Quinzaine du Théâtre à Nice

mercredi 25 octobre 2017
Contenu réservé aux abonnés
Premium

Au THéâtre de la Providence, le merveilleux Voyage de Marco Polo
La 3ème édition s’étoffe encore un peu plus que les saisons précédentes et va régaler tous les publics. D’année en année, la programmation se structure, tant pour satisfaire le grand public que les professionnels.
Au programme : du rire, des larmes, de l’émotion, du partage, des rencontres, des échanges autour de 85 spectacles de compagnies professionnelles et amateurs (dont 23 destinés au jeune public), et de 16 événements mêlent conférences, master-class, tables-rondes, expositions, visites….

Le Petit Chaperon rouge à l'Espace Magnan
215
représentations sont proposées : spectacles de théâtre classique, contemporain, musical, de comédie, ou encore de clowns, de contes, de danse, de mime…

Le festival coïncide délibérément avec le début des vacances scolaires afin que le jeune public ait la possibilité d’assister à de nombreux spectacles

Une Nouveauté pour cette édition, le festival propose un focus sur une ville de la Métropole Nice Côte d’Azur invitée à présenter sa programmation théâtrale. Cette année, Saint-Laurent-du-Var est à l’honneur. L’occasion de découvrir le Théâtre Georges Brassens, qui complète la liste de nouveaux lieux intégrés au dispositif tels que le Forum Georges François ou la Galerie Depardieu à Nice. 

Informations pratiques


3ème Quinzaine des théâtres
Du 16 au 29 octobre 2017


23 salles
85 spectacles
215 représentations

Diaporama

>> Profitez des commentaires ! Je m'abonne ! ou Je m'inscris gratuitement !<<

Patrimoine de France,
Commentaires:

Partagez cet article