Patrimoine de France

Salon International des Métiers d

Sorties
Salon International des Métiers d'Art à Lens

Accueillie au cœur du Stade Bollaert-Delelis de Lens, la fine fleur des artisans d'art présentera tout le savoir-faire dans lequel ces passionnés excellent auprès des amateurs d’art curieux d'en apprécier la qualité. Une manifestation gratuite à Lens Du 3 au 5 novembre 2017

Close the overlay

Salon International des Métiers d'Art à Lens

jeudi 26 octobre 2017
Contenu réservé aux abonnés
Premium

 

Salon International des Métiers d'Art 2017 © photo IMAP
Le SIMA 2017, entendez le Salon International des Métiers d’Art , se tient à Lens pour sa 3ème année consécutive.

Le comité présidé par le Musée du Louvre Lens a sélectionné plus de 140 exposants français et internationaux. Céramistes, ébénistes, sculpteurs,  ferronniers, verriers, souffleurs de verre, designers de bijoux….Ici plus de 50 spécialités à découvrir le rendez-vous sera aussi le lieu où dénicher et acheter des pièces uniques.

Le Salon innove également autour de temps forts : Pour la première fois, un commissaire-priseur estimera gratuitement pendant toute la durée du salon les « trésors », objets de famille,… des particuliers  découverts au fond de leur grenier.
Parallèlement,
une application mobile, lancée par l’Institut des Métiers d’Art et du Patrimoine, permettra de géolocaliser les professionnels des métiers d’art et du patrimoine en recevant une notification lorsque les visiteurs passeront à proximité de leur stand sur le salon.
Un espace
animé pour les  plus jeunes
La Belle Dégaine, sculpteur et marionnettiste ainsi que Diego, le fabriquant de jeux et jouets en bois proposeront des spectacles ainsi que des jeux.

Salon International des Métiers d'Art 2017 © photo IMAP
L’Institut des Métiers d’Art et du Patrimoine (IMAP) : valorisation et rayonnement

Créé en 2013 dans le cadre du projet Euralens, ce réseau d’excellence des métiers d’art et du patrimoine fédère les professionnels de ce domaine. L'IMAP a pour objet d’animer la communauté des métiers d'art et du patrimoine.
L’IMAP met en œuvre des actions de promotion collective, telles que le Salon International des Métiers d’Art de Lens ou les Journées Européennes des Métiers d’Art.
L’Institut a aussi pour mission de bâtir une offre de formation professionnelle continue.
A l'image des « Arti brunch » réunissent les adhérents autour d’un thème animé par un spécialiste : comment valoriser sa présence à un salon ? Comment participer aux appels d’offres publics ? Comment mettre en scène ses productions ? Etc…
Les partenaires fondateurs et financeurs de l’IMAP sont le Conseil régional Hauts-de-France, la Communauté d'agglomération Lens-Liévin, la Chambre des métiers et de l'artisanat, ainsi que le Crédit agricole Nord de France, en tant que mécène exclusif. Le Louvre Lens est associé à toutes les actions de l’IMAP et apporte sa caution morale et scientifique.
L’IMAP est actuellement présidé par Max Vandermarliere, artisan marbrier à Comines et membre du Bureau de la Chambre des métiers et de l'artisanat.

N.B.

Informations pratiques

Salon International des Métiers d'Art

Du 3 au 5 novembre 2017
De 10h à 19h
Vendredi 3 novembre
Demi-journée dédiée aux professionnels de 14h à 18h
Stade Bollaert-Delelis
Avenue Alfred Maës
62300 Lens
03.21.13.21.32

Diaporama

>> Profitez des commentaires ! Je m'abonne ! ou Je m'inscris gratuitement !<<

Patrimoine de France,
Commentaires:

Partagez cet article