Patrimoine de France

Fête Belle Époque à  Bagnoles de l

Sorties
Fête Belle Époque à Bagnoles de l'Orne

Souvenir heureux de la glorieuse période de Bagnoles de l'Orne en Normandie la Fête Belle Époque revit le temps d'une parenthèse pour sa 3ème édition. Prochain rendez-vous le dimanche 24 juin 2018

Close the overlay

Fête Belle Époque à Bagnoles de l'Orne

vendredi 22 juin 2018
Contenu réservé aux abonnés
Premium

Fête Belle-Epoque à Bagnoles de l'Orne © photo Houdou
Fête Belle-Epoque

Revivre comme au XIXe siècle le temps d'une journée c'est une promesse que tient le Grand Domaine de Bagnole de l'Orne depuis trois ans maintenant. 

Clin d’œil à l'Histoire, le Grand Domaine Bagnoles de l'Orne rend hommage à l'époque sur laquelle la ville a fondé sa renommée.


Fête Belle-Epoque à Bagnoles de l'Orne © photo Houdou
Pour revivre au rythme du XIXème siècle, à l'heure où les voies de chemin de fer se développent et où la Haute Bourgeoisie s'installe dans les stations thermales en quête d'exotisme, de confort, de tranquillité et de divertissement.


Un peu d'Histoire


Le château de Bagnoles de l'Orne © photo GDBDO
L'origine du siècle « Belle-Epoque » à Bagnoles de l'Orne Normandie remonte au XIXe.

La Belle Époque est une période marquée par les progrès sociaux, économiques, technologiques et politiques principalement en France et Belgique. A partir de 1886, sous l'impulsion d'Albert Christolphe, un quartier de villégiature voit le jour à Bagnoles de l'Orne.

Une période dorée durant laquelle, de magnifiques villas, plus élégantes les unes que les autres s'élèvent alors dans ce que l'on nomme aujourd'hui le quartier Belle Époque. Les architectes utilisent les matériaux locaux et naturels, des volumes et des couleurs pour créer un quartier d'inspiration Art Déco, où le casino et l'église du Sacré-Cœur (classée patrimoine du 20ème siècle) illuminent la ville.


Informations pratiques

Fête Belle-Epoque

Dimanche 24 juin 2018

De 11h à 18h30

- Office de tourisme

Place du Marché

Bagnoles de l’Orne

61140 Bagnoles de l’Orne Normandie

02.33.37.30.85.66


Diaporama

>> Profitez des commentaires ! Je m'abonne ! ou Je m'inscris gratuitement !<<

Patrimoine de France,
Commentaires:

Partagez cet article