Patrimoine de France

Goût de France

Saveurs
Goût de France

Avec le printemps arrive la 3e édition de Good France Goût de France initiée par l'association du Ministère des Affaires étrangères. Installée sur le toit l'Arc de triomphe la manifestation convie une dizaine de grands chefs associés aux 60 élèves des écoles de formation pour une dégustation gratuites de bouchées françaises. Pour tous Le 21 mars 2017

Close the overlay

Goût de France

lundi 20 mars 2017
Contenu réservé aux abonnés
Premium

La promotion de l'art de vivre à la française et des produits des terroirs

Opération Goût de France à l'Arc de Triomphe © photo PdF 2017
C'est sous un ciel, malheureusement pluvieux (qui va nous porter chance !) qu'a débuté cette matinée consacrée à la Gastronomie française dans tous ses états. Des états généraux puisque la présence de Jean-Marc Ayrault, notre ministre des Affaires étrangères - accompagné du chef Alain Ducasse à la source du menu proposé- lançait officiellement l'opération à l'échelon international.

Placée sous le signe de la formation aux métiers de la restauration, de l’hôtellerie et du tourisme en associant écoles et étudiants du monde entier aux différents dîners organisés sur les cinq continents. cette troisième édition, Goût de France est forte de nombreuses brigades, toutes impatientes de prouver leur savoir-faire.

Notre Gastronomie, du Patrimoine made in France

Opération Goût de France à l'Arc de Triomphe © photo PdF 2017
A l'Arc de Triomphe, on attendait de grands chefs réputés, tous ne sont pas présents mais les plus impliqués n'ont pas manqué le rendez-vous: Jérôme Coustillas ( La Colline à Moscou), et les chefs référents des écoles : Romain Gourmoud et Kevin Pannier pour Ferrières, Eric Briffard pour Le Cordon Bleu, Marc Williams pour Alain Ducasse Éducation, Jean-Louis Nomicos pour le lycée Jean-Drouant ainsi que l'Ecole Ferrandi et Cuisine(s) Mode d'Emploi.

Et c'est sous l’œil attentif de leurs chefs que les jeunes ont déployé leur préparation les offrant au public présent, curieux et gourmand, qui a su apprécier des recettes originales, préparées en direct, devant leurs yeux;

2 000 restaurants, 71 écoles de cuisine et 150 ambassades mettent la gastronomie française à l'honneur

Outre les 2000 restaurants sélectionnés pour l’opération Goût de / Good France les ambassades seront elles aussi pleinement investies dans la mise en œuvre de l’opération et organiseront leur propre dîner en présence de l’ambassadeur.


Informations pratiques


Mardi 21 mars 2017

Entre 11 h 30 et 14 h 30

Sous réserve de l'achat d'un billet d'entrée (12 euros / Gratuité - de 26 ans. Entrée principale sous l'Arc de triomphe


>> Profitez des commentaires ! Je m'abonne ! ou Je m'inscris gratuitement !<<

Patrimoine de France,
Commentaires:

Partagez cet article