Patrimoine de France

Hommage à Antoine de Saint-Exupéry

Archives / Echos du patrimoine
Hommage à Antoine de Saint-Exupéry

Une cérémonie nationale d’hommage à Antoine de Saint-Exupéry se tient au Panthéon dans la matinée. L’oeuvre « Petit & Grand Prince » créée par les photographes-plasticiens Manolo Chrétien et Pia Loro, en hommage à l’écrivain français le plus traduit au monde, sera exceptionnellement exposée sur la façade du Panthéon. Le 13 décembre 2016.

Close the overlay

Hommage à Antoine de Saint-Exupéry

mardi 13 décembre 2016
Contenu réservé aux abonnés
Premium

Portrait de Saint-Exupéry par l'artiste Manolo Chretien © M. Chretien
Alors que cette année marque la célébration du 70e anniversaire de l’édition française du « Petit Prince » par aux Éditions Gallimard en 1946, l’œuvre de l’homme de lettres, empreinte de valeurs humanistes universelles, autant que les actes de l’aviateur résonnent dans notre monde actuel. 

Antoine de Saint-Exupéry demeure plus que jamais une inspiration pour de nombreuses générations à travers le monde et tout particulièrement auprès des jeunes, citoyens de demain.


Le Panthéon à Paris © PdF 2016
Des extraits de l’œuvre de l’écrivain seront lus par des jeunes, membres de deux associations soutenues par la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse (FASEJ) :
- L’Institut de l’Engagement repère des jeunes qui ont montré des qualités remarquables pendant une mission au service de l’intérêt général, et les aide à mener à bien un projet d’avenir à la hauteur de leur fort potentiel : formation, recherche d’emploi ou création d’activité.
- Le Labo des histoires...

1€ puis 5,90 euros / mois

Il vous reste 50% de l'article à découvrir.

L'accès à la totalité de cet article est protégé et réservé aux abonnés de Patrimoine de France. Profitez de nombreux cadeaux ‘Patrimoine’, de tout le contenu, de photographies ultra haute définition et bien d’autres avantages à partir de 1 euro seulement !

Je m'inscris !

>> Profitez des commentaires ! Je m'abonne ! ou Je m'inscris gratuitement !<<

Patrimoine de France,
Commentaires:

Partagez cet article