Patrimoine de France

Le salon Ob’Art 2016

Archives / Savoir-Faire
Le salon Ob’Art 2016

Ateliers d’Art de France aime Montpellier. La même année, ce prestigieux syndicat professionnel des métiers d’art qui porte haut la qualité des artisans-créateurs lançait son premier salon Ob’Art et ouvrait un superbe écrin pour leurs oeuvres dans une chapelle du XVIIe, magnifiquement restaurée. En 2016, la troisième édition consacre, une nouvelle fois, la vitalité de la création hexagonale. Dans le cadre du Corum, du 18 au 20 mars. Que du plaisir.

Close the overlay

Le salon Ob’Art 2016

jeudi 10 mars 2016
Contenu réservé aux abonnés
Premium

Le salon Ob’Art s’ouvre aux meilleurs talents de la décoration, du design et de l’art de vivre

Salon Ob Art Ismael Carr © photo Proevent
Dans ce bâtiment contemporain de grande qualité architecturale, au cœur de la ville, la cinquantaine de créateurs, originaires majoritairement de la nouvelle région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyréenées, disposera de beaux volumes et, pour la première fois, pourra s’étendre sur le parvis.

Autre nouveauté avec la présence de métiers consacrés à la restauration du patrimoine. Venant compléter  la rigoureuse sélection d’artisans en arts de la table, bijoux et joaillerie, mobilier et objets décoratifs, mode et accessoires.

Au-delà des pièces uniques ou de petites séries à découvrir et à acquérir, témoignant de la maîtrise dans ces différentes disciplines, des animations s’adresseront à tous. Surprises  à attendre mais, d’ores et déjà, le travail du feutre permettra la participation des visiteurs à la réalisation d’une œuvre collective évolutive, tout au long du salon.

Première présence oblige, une large place sera réservée au savoir-faire des artisans qui restaurent les objets du patrimoine. Au programme, démonstrations, initiations, ateliers de luthier, vitrailliste, restaurateurs de mobilier et de tableaux, doreur.

Salon Ob Art Dominique Rochat © Salon ObArt
Envie, après ce salon,  de retrouver quelques artistes régionaux dans leurs ateliers ? Pourquoi pas Frédéric Blatière et Pierre Caruana, ébénistes talentueux. Ou Dominique Rochat, experte en tapisserie d’ameublement, créations textiles ou patines à l’ancienne. Sans négliger, bien sûr, d’autres pépites.

Guy Hébert

Informations pratiques


Le salon Ob’Art 2016

Exposition-vente du...

1€ puis 5,90 euros / mois

Il vous reste 50% de l'article à découvrir.

L'accès à la totalité de cet article est protégé et réservé aux abonnés de Patrimoine de France. Profitez de nombreux cadeaux ‘Patrimoine’, de tout le contenu, de photographies ultra haute définition et bien d’autres avantages à partir de 1 euro seulement !

Je m'inscris !

Diaporama

>> Profitez des commentaires ! Je m'abonne ! ou Je m'inscris gratuitement !<<

Patrimoine de France,
Commentaires:

Partagez cet article