Patrimoine de France

Les Métiers d

Savoir-Faire
Les Métiers d'Art du Moulin Rouge

A l'occasion des Journées Européennes des Métiers d'Art 2018, le Moulin Rouge et ses prestigieuses Maisons d'Art, participe pour la première fois avec virtuosité. Une autre manière de découvrir l'univers ce haut lieu du Patrimoine culturel parisien Des visites uniques des coulisses et des ateliers, sur réservation Les 7 et 8 avril 2018

Close the overlay

Les Métiers d'Art du Moulin Rouge

mercredi 04 avril 2018
Contenu réservé aux abonnés
Premium

« Rendez-vous d'Exception »

Métiers d'art exceptionnels au Moulin Rouge © photo PdF 20187
Rencontre exceptionnelle avec les artisans du Moulin Rouge.

L'édition placée sous le thème « Futurs En Transmission », a inspiré le Moulin Rouge qui participe pour la première fois en ouvrant les ateliers au public.

Depuis 1889, le Moulin Rouge fait appel à des ateliers d'art d'exception pour la création et l'entretien des costumes qui ont fait la renommée de ses célèbres revues dont « Féerie », actuellement sur scène avec ses 1000 costumes de plumes, strass et paillettes. Ces artisans possèdent des savoir-faire rares et variés transmis de génération en génération, très recherchés dans l'univers du spectacle vivant qui nécessite une qualité et un travail de précision uniques.

Le bottier Maison Clairvoy, le plumassier Maison Février et en exclusivité cette année, l'Atelier de Création de Costumes dirigé par la talentueuse Mine Verges et le brodeur l'Atelier Valentin, tous spécialistes du spectacle vivant, nous invitent à découvrir leurs métiers et leurs créations pour le Moulin Rouge notamment.
 
Métiers d'art exceptionnels au Moulin Rouge © photo PdF 20187
Œuvrant pour la préservation des arts du spectacle et de la mode, Le Moulin Rouge a acquis ces dernières années trois ateliers d'art – bottier, plumassier et brodeur –  témoins authentiques et actuels de l'exception française. En les prenant sous son aile, le Moulin Rouge les accompagne et leur permet de perpétuer leurs savoir-faire à travers le temps.
Lors de ces Journées Européennes des Métiers d'Art, nous passerons derrière le rideau pour entrevoir les univers authentiques et singuliers dans lesquels matières et ornements se mêlent et s'associent sous les mains expertes des artisans.
 

Attention places limitées


Sur réservation uniquement

Circuits les 7 et 8 avril entre 10h et 18h avec les visites des ateliers de Maison Clairvoy et Maison Février, des anecdotes sur le Moulin Rouge et des secrets des coulisses du spectacle Féerie


https://www.weezevent.com/spectaculaire-des-metiers-dart-au-moulin-rouge

Moulin Rouge
82 Boulevard de Clichy
75 018 Paris

Diaporama

>> Profitez des commentaires ! Je m'abonne ! ou Je m'inscris gratuitement !<<

Patrimoine de France,
Commentaires:

Partagez cet article