Patrimoine de France

L

Reportages photos
L'Hermione fait une Escale sétoise

La manifestation "Escale à Sète" accueille cette année le somptueux voilier l'Hermione. Un navire reconstitué à l’identique, aujourd'hui devenu un fleuron de la Marine française, Elle réunit tous les deux ans des goélettes historiques. Accessible au public, ce beau patrimoine maritime se visite pour le bonheur de tous ceux qui se pressent, émerveillés le long des quais sétois. Du 27 mars au 2 avril 2018

Close the overlay

L'Hermione fait une Escale sétoise

jeudi 29 mars 2018
Contenu réservé aux abonnés
Premium

Première escale en Méditerranée française


Traversée de l'Hermione en méditerranée pour arriver à Sète, pour Escale à Sète 2018 © photo PdF 2018
Arrivée au port de commerce de Sète avec quelques jours d'avance, entre deux coups de vent, l'Hermione a appareillé tôt mardi matin pour rejoindre à quelques milles de la côte plusieurs beaux voiliers historiques de la fête.
L'escadre constituée pour l'occasion, saluait l'arrivée tant attendue de l'Hermione.
Il y avait là Le Mutin, bateau-école en bois de la Marine nationale, le 4 mâts russe Kruzenshtern, deuxième plus grand voilier-école au monde, le 3 mâts Shtandart, réplique de la frégate du Tsar Pierre le Grand, Le Don du vent, voilier de Marseille classé navire d'intérêt patrimonial... mais aussi des dizaines de bateaux de pêche et de plaisance sétois.

"Accueillir la frégate pour notre 5ème édition est quelque chose d’indescriptible, se réjouit Wolfgang Idiri, le directeur de la cinquième édition d'Escale à Sète. Annick Artaud, présidente d’Escale à Sète tout aussi émerveillée devant le spectacle de ce rassemblement unique en France.

La vedette de l'édition 2018 d'Escale est sans contexte le magnifique Hermione. Et il y a de quoi réjouir tous les amoureux de ces géants des mers. Tous plus magnifiques les uns des autres, construits avec à l'aide de matériaux nobles qui semblent inusables. Prouesse technique alliée d'un raffinement légendaire. La prouesse de réaliser à notre époque une copie d'un navire du 18ème est couronnée de succès.

 
Magnifique Hermione à l'approche du port de Sète pour l'Escale à Sète 2018 © photo PdF 2018
Leur élégance subjugue
.

Le public prend d'assaut ces monstres auprès desquels on se sent tout petit.
Le succès d'Escale à Sète se confirme au fil des saisons car le spectacle est au rendez-vous et l'on en ressort heureux d'avoir pu approcher ces merveilles, de bois de voiles...et de rêves.

N.B.

Informations pratiques

L'Hermione fait une Escale sétoise

Du 27 mars au 2 avril 2018

Merci au Don du vent pour son accueil et son agilité !

- Office de tourisme
60, Grand'Rue Mario Roustan
34 200 Sète
04.99.04.71.71


Diaporama

>> Profitez des commentaires ! Je m'abonne ! ou Je m'inscris gratuitement !<<

Patrimoine de France,
Commentaires:

Partagez cet article