Patrimoine de France

Eyrignac

C’est ici que l’on trouve l’une des plus belles représentations de l’art Topiaire en France qui en font l’un des plus beaux Jardins de France.
Comme de délicates broderies aux camaïeux de vert ce sont des buis, des ifs, des charmes, du lierre, que les visiteurs viennent admirer entre Lascaux et Sarlat sur 10 ha de sculptures végétales auxquelles s’ajoutent la pureté d’un jardin blanc, un potager familial, de nombreuses associations de fleurs et de fruits dans le nouveau jardin des sources.

Atelier du temps passé

L’Atelier du Temps Passé est à votre service pour tout traitement de Restauration-Conservation de tableaux, de peintures et d’objets d’art peints. Du plus petit au plus grand format, du plus ancien au contemporain, de la création la plus humble à la signature la plus prestigieuse, chaque œuvre est traitée comme un cas particulier.

Patrimoine culturel

EN 2016, LE SALON AURA LIEU DU 3 AU 6 NOVEMBRE AUTOUR DU THÈME "LES CHANTIERS REMARQUABLES DU PATRIMOINE".
L’occasion d’apprécier et de partir à la découverte de ces grandes aventures, tant en France qu’à l’étranger, faisant appel aux prestations les plus remarquables de ces entreprises et artisans d’art d’exception.

Ferronnerie Art Tavernier

Maitre Artisan depuis 20 ans, Gilles Tavernier est installé à Cailloux sur Fontaines depuis 1998. Passionné, son atelier se veut respectueux du patrimoine, des traditions et méthodes anciennes, dans une optique décorative et artistique.

Editions Monelle Hayot

Nos livres déclinent une passion : l’art de France et ses sources. Nos auteurs sont le plus souvent des chercheurs qui consacrent leur vie à des sujets inexplorés. Leur travail est notre mémoire ; ils contribuent à la postérité des artistes qu’ils défendent. Nous les servons, par des mises en page soignées et une illustration exhaustive, afin de donner l’état de la question.

Château d’Ancy le Franc

Représentatif de l’art de vivre de la Renaissance, le Château d’Ancy-le-Franc est, de part une composition profondément originale dans sa simplicité, sans exemple en Italie comme en France.

Musée de la musique mécanique

L’Association de la Musique Mécanique a donc rassemblé depuis 30 ans une collection unique, irremplaçable et de très haut niveau, oeuvre collective d’une équipe de passionnés. Elle regroupe : carillons, pendules et boÎtes à musique; orgues de rue, de danse et de manège; pianos mécaniques et pneumatiques; tableaux animés et automates; accordéons et violons automatiques; harmoniums, orchestrelles et orchestrions (remplaçant un orchestre!); phonographes, gramophones et juke-boxes, pour ne citer que les principaux types d’instruments....