Patrimoine de France

Nouvelle saison à France Miniature

Archives / Sorties
Nouvelle saison à France Miniature

Situé à 20 minutes de Paris, France Miniature entame sa nouvelle saison pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Une parenthèse heureuse pour partir à la découverte de notre patrimoine bâti, aussi diversifié que les régions françaises. Dépaysement assuré Avis à nos Abonnés, des invitations sont à gagner pour profiter de ce bel espace de loisirs, A vous de jouer ! Samedi 1er avril 2017

Close the overlay

Nouvelle saison à France Miniature

jeudi 30 mars 2017
Contenu réservé aux abonnés
Premium

Pour gagner des entrées à France Miniature, répondez à la question suivante :
Quelle est la nouvelle attraction proposée à toute la famille dans le Parc ?

Par mail à contact@patrimoinedefrance.fr


Une France rêvée


Cathédrales, châteaux, cité médiévale, ponts, villages typiques...

France Miniature, Notre-Dame © photo PdF 2017
On ne sait pas si le créateur de France Miniature s'est inspiré des Voyages extraordinaires de Gulliver
mais cela y ressemble. Enjambant notre royaume comme un maître des lieux, dominant l'Univers, on se sent poussé des ailes !
France Miniature s'étend sur 8 hectares et offre aux visiteurs la contemplation de 2000 maquettes. Ici peu de voitures, - elles sont inoffensives - pas de fils électriques, pas d'éoliennes, un territoire préservé
Une sortie ludique et instructive pour les curieux de tous âges
France Miniature, typique village basque © photo Caroline Paux
Le plus grand parc miniature d'Europe expose à ciel ouvert 117 monuments parmi 6 régions représentées
C'est un régal que de découvrir la France et ses monuments à petite échelle. Les paysages et les contrées qui défilent nous transporte à travers la diversité de nos paysages et quel voyage ! C'est unique et un jeu d'enfant : c'est à qui reconnaîtra le premier le monument représenté en maquette, un jeu auxquels se prêtent tous les groupes qui visitent le parc à ciel ouvert.
France Miniature, la cité de Carcassonne, l'une des dernières réalisations au parc© photo Caroline Paux
Calcaire, granit, briques...
Suivant la forme de la carte de France, on survole le pays : mer, fleuve, océans et massifs montagneux prennent forme. L'on passe allègrement la Seine, la Garonne, plus de distances, plus d'obstacles...d'un saut de puce, nous admirons la cathédrale d'Albi, à proximité, la cathédrale St Sernin et son marché, que chantait Claude Nougaro. Très discrète, une bande sonore nous immerge dans la spécificité du monument. Dernières réalisations en date la Cité de Carcassonne, une belle réussite et l'aire de lancement d'Ariane 5.
4 km de voies ferrées, 15 trains miniatures, 50 bateaux en mer et 80 en rivière pour 60 000 petits personnages !
Et de joyeuses locomotives, colorées, rythment de leur souffle le paysage imaginé pour un parcours campagnard et montagnard.
La végétation qui sert d'écrin aux maquettes est parfaitement maîtrisée. Le parc est d'une propreté remarquable.

A travers ce parcours idyllique, France Miniature n'a pas fini de nous émerveiller car toutes les régions ne sont pas encore représentées.

La nouvelle attraction dédiée à Fort-Boyard invite les stars de l'émissison très appréciées du public, à gauche, “Passe-Partout“ et à droite « Passe-Muraille” © photo Caroline Paux
L'Aventure...

1€ puis 5,90 euros / mois

Il vous reste 50% de l'article à découvrir.

L'accès à la totalité de cet article est protégé et réservé aux abonnés de Patrimoine de France. Profitez de nombreux cadeaux ‘Patrimoine’, de tout le contenu, de photographies ultra haute définition et bien d’autres avantages à partir de 1 euro seulement !

Je m'inscris !

Diaporama

>> Profitez des commentaires ! Je m'abonne ! ou Je m'inscris gratuitement !<<

Patrimoine de France,
Commentaires:

Partagez cet article