Patrimoine de France

Ouverture du Dépôt légal

Saveurs
Ouverture du Dépôt légal

L’ouverture du Dépôt Légal n'est pas passer inaperçue dans le monde gastronomique. En effet, le chef pâtissier Christophe Adam a choisi sa nouvelle adresse gourmande au cœur de la Capitale, il nous y accueille chaleureusement. Lieu du patrimoine, métamorphosé en restaurant, le Dépôt Légal inscrit ici un nouveau chapitre de son histoire. Le Dépôt Légal est à notre disposition, 7 jours sur 7 et de 8h à 23h A Paris

Close the overlay

Ouverture du Dépôt légal

mardi 20 juin 2017
Contenu réservé aux abonnés
Premium

Le "Dépot Légal" un passeport pour combler toutes ses envies

Christophe Adam et son équipe accueillent notre équipe avec le sourire,ambiance garantie ! © photo PdF 2017
Si Christophe Adam officie aujourd'hui dans ce lieu chargé d'Histoire ce n'est sans doute pas un hasard. Le chef sait ce qu'il veut : instauré entre ses murs une ambiance chaleureuse, faite d'échanges et d'histoires à se raconter...En effet, l'endroit n'est pas anodin et s'est plié à sa nouvelle mission : rendre les gens heureux.

Fait avec amour, "Made with Love" la formule du maître des lieux exprime bien sa volonté d'ouvrir les portes de son restaurant pour qu'il soit possible de venir à toute heure de la journée se détendre, partager, se poser, passer du bon temps..

La façade, classée Bâtiment de France et le bâtiment, patrimoine de l’INHA (Institut National d’Histoire de l’Art) a trouvé son identité visuelle, dans des teintes appropriées.  .
La conception réalisée par le les architectes Francesca Errico et Olivier Delannoy, de l’agence Reinh est très réussie. Ils ont modelé un espace (qui peut accueillir 70 personnes) ancré dans ses racines (voir le magnifique comptoir en marbre vert)  et résolument actuel dans sa luminosité, avec ses nombreuses baies vitrées qui ouvrent l'espace.

Très investi dans cette nouvelle aventure,  Christophe Adam la veut à son image, ouvert aux autres : « J’ai voulu créer une adresse dans l’esprit de ce que j’aime et de ce que j’ai pu découvrir au fil de mes voyages : un lieu de vie ouvert non-stop où il est possible de grignoter et de siroter du bon et de la qualité à toute heure de la journée. Au Dépôt Légal, c’est vraiment le cœur qui a parlé… »

Ses amis le savent, Christophe Adam est curieux de la vie et apprécie les bonnes choses. Il a fait de son métier une passerelle vers les autres, ceux qui, comme lui, choisissent les matières premières de qualité pour en tirer le meilleur. Son nouvel écrin va lui permettre de faire profiter chacun de ses trésors rapportés du monde entier, tel que le chocolat utilisé pour les tablettes, bonbons de chocolat et chocolats chauds proposés à l’heure du goûter, ramené du Brésil.


Tout le charme et le talent du chef et de son équipe s'expriment en toute liberté, un lieu comme celui-ci manquait à Paris, voilà qu'on se le dise, il existe maintenant !

N.B.

Des produits de qualité et de saison

Ici nous allons pouvoir déguster sans modération, les créations salées et sucrées de Christophe Adam, déclinées autour de quatre temps forts de dégustation : petit-déjeuner, déjeuner, goûter et apéro.

Tous les grands chefs et copains de Christophe Adam sont venus nombreux à l'ouverture de son restaurant © photo PdF 2017
Petits-déjeuners du jour avec au menu : généreuses tartines de chez Benoît Castel, fondateur de la boulangerie Liberté, granola « maison », gaufres minute, kouign amann, smoothie bowl agrémenté de fruits frais et céréales ainsi que des boissons chaudes triées sur le volet - café Lomi et thé Kodama - et des jus de fruits fraîchement pressés.

Pause déjeuner légère ou gourmande selon notre envie et les déclinaisons-maison autour d'un beau ceviche de saumon ou de daurade... Et des salades fraiches

Les gourmets se lèchent les babines à l'heure du gouter avec la profiterole géante servie avec une sauce au chocolat onctueuse servie directement à partir d’une fontaine à chocolat, de mini-babas, une terrine de pommes délicieusement caramélisées, ou bien encore un kouign amann, le péché mignon de Christophe Adam. Des desserts à accompagner d’un smoothie, d’un café ou d’un thé.  A partir de 18 heures, au Dépôt Légal c'est le temps de l'after work.



Un peu d'Histoire

Le Dépôt Légal, lieu du patrimoine parisien © photo PdF 2017
Le Dépôt Légal, une adresse chargée d'Histoire

Situé au 6 rue des Petits Champs dans le 2ème arrondissement de Paris, à l’intersection de la rue Vivienne, entre la Place des Victoires et l’avenue de l’Opéra et à deux pas des jardins du Palais-Royal, le Dépôt Légal doit son nom à son passé historique qui fait la richesse du patrimoine culturel parisien.

La façade est, classée Bâtiment de France et le bâtiment appartient à l’INHA (Institut National d’Histoire de l’Art).
A l’origine, c’est là que les livres transitaient pour que le « dépôt légal » y soit apposé avant qu’ils ne soient transférés à la BNF (Bibliothèque Nationale de France), installée juste en face.

Informations pratiques

Ouvert 7 jours sur 7 et de 8h à 23h

de 8h à 11h30,
petits-déjeuners
De 11h30 à 15h, le déjeuner

De 15h à 18h, le goûter
6 rue des Petits Champs
75 002 Paris
Brunch samedi et dimanche

- Le Dépôt légal
6 rue des Petits Champs
75 002 Paris
01.42.61.67.07

>> Profitez des commentaires ! Je m'abonne ! ou Je m'inscris gratuitement !<<

Patrimoine de France,
Commentaires:

Partagez cet article