Patrimoine de France

Salon Retromobile 2018

Archives / Avantages
Salon Retromobile 2018

Partagez et répondez à la question pour gagner des entrées au Salon Rétromobile 2018 Paris redevient chaque année, capitale de la voiture de collection au salon Rétromobile Depuis plus de quarante ans, le Salon attire des amateurs, professionnels et curieux du monde entier tous animés par la passion des belles anciennes, et de leurs plastiques. Du 7 au 11 février 2018

Close the overlay

Salon Retromobile 2018

mercredi 24 janvier 2018
Contenu réservé aux abonnés
Premium

Avis aux passionnés de voitures exceptionnelles, nous vous invitons au prochain Salon Rétromobile, pour gagner votre entrée, répondez à la question suivante :

Quels sont les pays européens mis à l'honneur pour cette nouvelle édition Rétromobile 2018 ?
A contact@patrimoinedefrance.fr


Rétromobile 2017 © photo PdF 2017
Pour boucler cette année de commémoration du conflit 14-18, la marque française exhibe ce qui a fait sa force au combat : Les chars sont à l'honneur

Renault fait partie de l’histoire de la France depuis plus d’un siècle. En 1911 Louis Renault lance une production de véhicules pour équiper l’armée Française, ce qui marque le début de la grande aventure  « Renault sous les drapeaux ». Renault devient ainsi un acteur essentiel de cette nouvelle économie de guerre en fournissant armes, munitions, moteurs d’avions, camions et autos blindées.
Cette année, Rétromobile en partenariat avec le Musée des Blindés, rend hommage au canon automoteur M7 Priest sera présenté en démonstration dynamique devant le Pavillon 1.

Le Salon Rétromobile dédie une exposition exclusive à un pilote au talent incontestable : Jean-Pierre Wimille. Vainqueur de nombreuses compétitions internationales dont certaines comptent parmi les plus mythiques au monde, le pilote a par la suite dédié sa carrière à la conception de la « voiture du futur ».

Direction l'Europe

Salon Rétromobile 2018 Porte de Versailles à Paris © photo PdF 2018
Relancée il y a dix ans, la marque italienne au Scorpion a damné le pion aux plus grandes marques au cours des Trente glorieuses. Cette aventure haute en couleur sera explorée, le temps de Rétromobile, avec 22 modèles extraits de la magnifique collection suisse d’Engelbert Möll.

Cette année encore, le National Motor Museum of Beaulieu s’associe au Salon Rétromobile pour présenter des véhicules exclusifs aux passionnés d’automobiles de collection....

1€ puis 5,90 euros / mois

Il vous reste 50% de l'article à découvrir.

L'accès à la totalité de cet article est protégé et réservé aux abonnés de Patrimoine de France. Profitez de nombreux cadeaux ‘Patrimoine’, de tout le contenu, de photographies ultra haute définition et bien d’autres avantages à partir de 1 euro seulement !

Je m'inscris !

Diaporama

>> Profitez des commentaires ! Je m'abonne ! ou Je m'inscris gratuitement !<<

Patrimoine de France,
Commentaires:

Partagez cet article