Patrimoine de France

Théâtre : Piège mortel

Archives / Rubrique
Théâtre : Piège mortel

Du frisson, du sang, des larmes, du rire et du suspens !!!! Piège Mortel ne laisse aucun répit aux spectateurs scotchés à leur fauteuil Nous sommes heureux de vous offrir des places pour ce spectacle, mardi et mercredi soir A vous de jouer ! Les 7 et 8 février 2017 100 représentations exceptionnelles

Close the overlay

Théâtre : Piège mortel

lundi 06 février 2017
Contenu réservé aux abonnés
Premium

Pour aller voir cette pièce de théâtre répondez à la question :


Virginie Lemoine a une double actualité au théâtre en ce moment, quelle est  le titre de la pièce qu’elle a mis en scène ?

contact@patrimoinedefrance.fr

Piège mortel dans une mise en scène d'Eric Metayer au Théâtre La Bruyère © photo Laurencine Lot
Rageusement Sidney,  le célèbre auteur de roman et pièces policières, balance au travers du salon un manuscrit.

Sa frêle épouse n’aime pas les esclandres domestiques de son mari. Pourquoi se met-il dans tous ses états pour une mauvaise pièce ? Non, la pièce n’est pas mauvaise, elle est excellente.

Le problème est qu’il n’en est pas l‘auteur. Et là ou le bât blesse c’est qu’elle est signée par l’un de ses étudiants.  Sidney est en panne d’inspiration. Il a besoin d’un succès voire d’un triomphe pour redorer son blason. Il en a assez de devoir quémander à sa femme de l’argent.

Un bon triomphe, voilà qui pourrait le sauver. Il se prend à penser tout haut, s’approprier ce petit chef d’œuvre.  Sidney  a un esprit diabolique qui terrifie sa pauvre femme…Il invite son étudiant mais ce n’est pas pour lui proposer une collaboration mais…….

Nous avons juré à la troupe le secret, afin que vous aussi vous ayez le plaisir, le frisson de découvrir ce piège mortel.

La pièce fut créée en 1979  au théâtre Edouard VII avec Robert Hirsch et la délicieuse Maïa Simon. C’était une découverte de voir le grand Robert Hirsch, dans un registre inhabituel. Inoubliable !

Piège mortel dans une mise en scène d'Eric Metayer au Théâtre La Bruyère © photo Laurencine Lot
La pièce d’Ira Levin fut fort bien adaptée à l’écran, et le film de Sidney Lumet porté par le grand Michael Caine a gardé tout son sel. La pièce est très bien construite menant les spectateurs sur  de fausses pistes, jouant sadiquement avec ses nerfs. Le spectacle  est diaboliquement efficace, même si on connaît la fin, on se laisse prendre par l’ambiance savamment concoctée par Eric Métayer. Nicolas Briançon est l’auteur en panne d’inspiration, mais pas pour tout. Il est diablement détestable....

1€ puis 5,90 euros / mois

Il vous reste 50% de l'article à découvrir.

L'accès à la totalité de cet article est protégé et réservé aux abonnés de Patrimoine de France. Profitez de nombreux cadeaux ‘Patrimoine’, de tout le contenu, de photographies ultra haute définition et bien d’autres avantages à partir de 1 euro seulement !

Je m'inscris !

Diaporama

>> Profitez des commentaires ! Je m'abonne ! ou Je m'inscris gratuitement !<<

Patrimoine de France,
Commentaires:

Partagez cet article