Patrimoine de France

Vente de Noël au Centre Emmaus Abbé Pierre

Sorties
Vente de Noël au Centre Emmaus Abbé Pierre

La 3ème vente thématique d’objets d’occasion sur le thème de Noël se déroule prochainement au Centre abbé Pierre – Emmaüs d'Esteville. Cette vente solidaire propose de nombreux jouets, des décorations de Noël, des bijoux, des vêtements et des beaux livres d’occasion. Les marchandises ont été collectés par des communautés Emmaüs de toute la France. Le 25 novembre 2017

Close the overlay

Vente de Noël au Centre Emmaus Abbé Pierre

jeudi 02 novembre 2017
Contenu réservé aux abonnés
Premium

Le Centre abbé Pierre - Emmaüs, un lieu paisible © photo PdF 2017
Ce rendez-vous devenu annuel, donne l'occasion de venir découvrir la dernière demeure de l'abbé Pierre qui aujourd'hui constitue un lieu de mémoire qui se visite.

Le Centre, non seulement lieu vivant et accueillant, mérite une large visite, prolongée par les diverses actions menées par le Fondateur d’Emmaüs.
L'Abbé Pierre y vécut périodiquement pour y finir ses jours par la suite.
Son aura imprègne les lieux.

Ici, ce n'est pas un centre comme les autres; c'est un lieu habité, dans tous les sens du terme, où la mémoire de l'abbé Pierre se ressent très fortement. Il y a vécu les dernières années de sa vie et la reconstitution de sa chambre, de ses souvenirs, font partie intégrante de cet espace dédié aux autres.

Situé à 30 km au nord de Rouen, installé en pleine campagne normande, le centre d’Esteville se dévoile au milieu d'un parc arboré. Il est bien connu de ses visiteurs qui viennent y trouver différents objets : livres, pour offrir ou agrémenter leur quotidien. Et en cette saison, des jouets et des cadeaux.

Le Centre abbé Pierre - Emmaüs lieu de la mémoire de l'abbé Pierre © photo PdF 2017
Vers un Monde plus juste


L'équipe a à cœur de prolonger sa mission et l'art tient un rôle non négligeable. Les fresques de street art témoignent de cette volonté et poursuivent en immortalisant le mouvement initié par l'abbé Pierre. Les œuvres peintes portent toutes le même message : "le combat contre la misère n'est pas terminé"

Informations pratiques

Vente solidaire pour Noël au Centre abbé Pierre - Emmaüs © photo PdF 2017
3eme Vente de Noël

Samedi 25 novembre 2017
De 10h à 18h

Vente solidaire de jouets, de décorations et d'autres surprises au Centre abbé Pierre - Emmaüs.

Une buvette et un stand de crêpes et de gaufres permettent de partager un goûter. Les recettes de la manifestation financent le lieu de mémoire et son travail de diffusion du message du fondateur du Mouvement Emmaüs.
Et le Lieu de visite dédié à la mémoire de l'Abbé Pierre sera ouvert gratuitement pendant la journée. Un jeu de piste illustré permettra aux enfants de découvrir la partie muséographique de façon ludique.
Vers un Monde plus juste

Exposition de Street Art avec de grandes signatures qui se sont prêtées à l'exercice
Du 15 septembre au 15 décembre 2017
Tous les jours de 10h à 18h

- Centre abbé Pierre - Emmaüs
Route d'Emmaüs
76690 Esteville
02 35 23 87 76




Diaporama

>> Profitez des commentaires ! Je m'abonne ! ou Je m'inscris gratuitement !<<

Patrimoine de France,
Commentaires:

Partagez cet article