Imprimer cette page
jeudi, 02 mai 2019 00:00

70 ans de broderie

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Tout un pan de l'histoire de la broderie française se retrouve en vente le 10 mai

L’ensemble d’échantillons réuni dans ce catalogue couvre près de 70 ans de broderie.

Près de 300 échantillons de broderie provenant de la maison Lesage et réalisées pour Schiaparelli, Vionnet, Saint Laurent, Christian Lacroix, Chanel, Poiret, Dior, les sœurs Callot ou encore Nina Ricci.

Reflet de l’évolution des tendances du vêtement de luxe, des goûts du public mais aussi du style propre à chaque époque.

Pour les passionnés, les collectionneurs de la haute couture et les professionnels de la mode voici un aperçu flamboyant du talent des créateurs, fixé à vie dans des broderies somptueuses.

Echantillon Lesage pour Dior © Aguttes

Une chance, pour tous de pouvoir acquérir un témoignage de la haute couture.

Créée par Albert et Marie-Louise Lesage en 1924 après le rachat du brodeur Michonet, les créations originales et innovantes de la maison Lesage sont très tôt prisées par les maisons de haute couture. En 1949, après avoir fait ses armes auprès de son père, leur fils François ouvre un atelier de couture à Los Angeles sur Sunset Boulevard, mais doit rentrer prématurément à Paris à la mort de son père. 

A 20 ans Il reprend la direction de la maison, succédant à sa mère, et sous son impulsion Lesage devient le brodeur privilégié de nombreuses maisons de couture, enrichissant les collections d’échantillons qui symbolisent parfaitement l’art de la broderie.

Lesage entre dans le giron de Chanel en 2002.

Vente le 10 mai 2019

Maison Aguttes

Avenue Charles de Gaulle

NeuillysurSeine

01.47.45.55.55.

 

Informations supplémentaires

  • Région: Paris
Lu 19440 fois Dernière modification le jeudi, 02 mai 2019 11:58
La rédaction

Patrimoine de France est un Magazine de presse en ligne qui vous emmène à la découverte des terroirs. Suivez les Journées du patrimoine et autres actualités ...

https://patrimoinedefrance.fr

Dernier de La rédaction