Voici une belle opportunité que nous offrent les jep 2019 !
C'est un trésor de savoir-faire. La Maison Poursin reste la plus ancienne manufacture encore en activité à Paris. Cette belle Maison spécialisée dans les créations de bouclerie et de cuivrerie en laiton ouvre ses portes à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine.

Visites guidées de ses ateliers
La réputation de l'enseigne a dépassé les frontières et les stylistes et artistes créateurs savent où s'adresser.
Une histoire de famille qui débute dans les années 1830, au départ elle fut spécialisée dans la sellerie et les harnais d'attelage. Puis le cheval étant remisé pour laisser sa place à la machine à vapeur, dès les années 1910, la Maison Poursin s'oriente vers le savoir-faire de la maroquinerie. Ses années d'expérience confirment son positionnement dans le haut de gamme.

Aujourd'hui encore, les ouvriers effectuent toujours les tâches de confection manuellement comme autrefois. Les cambrages de fils de laiton, l'emboutissage, l'assemblage, les soudures à l'argent, et différentes finitions s'accomplissent de la même manière.

Ce sont ces étapes que vous pourrez admirer lors de ces visites. Le maître des lieux, Karl Lemaire accompagnera le public lors des visites.
ATTENTION il faut réserver
Samedi 21 septembre 2019
Visite guidée des ateliers pour le grand public - Par groupe de 15 personnes
2 sessions : 11h30 et 14h30
Dimanche 22 septembre 2019
2 sessions -:11h30 et 14h30
Maison Poursin
35 Rue des Vinaigriers
75010 Paris
Métro : République
Les 21 et 22 septembre 2019