Maison

Maison (19)

Collection Jean Vier Printemps-été 2020

Dernière collection Jean Vier ; linge de table, linge de maison et vaisselle fine

En collaboration avec de jeunes créatrices  de "Ma Poésie", la Maison Jean Vier ajoute du peps à sa tendance ; linge de maison, vaisselle, c'est toute une déco acidulée qui s'installe à domicile...

Collection Jean Vier Printemps-été 2020 © photo PdF 2020

Créateur de linge basque depuis plus de 30 ans, La Maison Jean-Vier ouvre espace (de 900 m2) dédié à l’art de vivre basque.
Voyage aux couleurs des sept provinces basques entre tradition et modernité au fil de ses collections entre lin et coton

Collection Jean Vier Printemps-été 2020 © photo PdF 2020

Les Arts de la table basque

Et toujours les ateliers mensuels ouverts au public présentation des nouvelles lignes de vaisselle.
Sur inscription à 18h.
Rendez-vous à Saint-Pée sur Nivelle

Maison Jean vier

dimanche, 23 février 2020 Écrit par La rédaction

Les Herbes Folles de Sarah Lavoine

La Nature dans tous ses états inspire Sarah Lavoine elle y puise une énergie qui se dégage dans ses créations.

Des duos colorés, matières douces, l'univers de Sarah Lavoine est un inventaire à la Prévert

Le Tapis Pâquerette de chez Sarah Lavoine © Sarah Lavoine

La Maison se décline autour de collections florales : tapis pissenlit, pâquerette, corbeille anémone, bouton d'or

Des Herbes Folles aux matières nobles

Coton, lin, velours, laine, toile de jute, coton khadi bio, soie

Que ce soit pour décorer notre intérieur ou se vétir, l'évasion, maître mot de cette série 2020, est au bout du chemin.

La Collection Herbes Folles, Suspension Primevère herbe tropicale veta-vera, à partir de Ø35cm, 390€ © Sarah Lavoine

On retrouve toujours ses basiques qui font sa signature, en duo de couleurs. on craque toujours pour ses poufs Léo (en velours bi-colore) à 545€ (vivement Noël !), le travail du rotin est intéressant. Et si vous souhaitez être assorti à votre déo la gamme vestimentaire apporte de la fraîcheur pour les beaux jours...

 

Ses boutiques

Du lundi au samedi de 10h à 19h

9 rue Saint-Roch
75001 Paris
01 42 96 34 35

25 rue de l’Annonciation
75016 Paris
01 86 90 11 50


6 place des Victoires
75002 Paris
01 40 13 75 75

28 rue du Bac
75007 Paris
01 42 86 00 35

3 place des Quinconces
33000 Bordeaux
05 54 07 03 60

31 rue Auguste Comte
69002 Lyon
04 28 70 77 10

13 rue Bartholomé Masurel
59000 Lille
03 74 95 19 31

mardi, 25 février 2020 Écrit par

2020, les nouvelles collections Bernardaud

Un voyage immobile

Les nouvelles collections de chez Bernardaud nous dépaysent à travers des inspirations poétiques aux couleurs chatoyantes. Décors variés.

Elégance des matières, foisonnement des coloris, on reconnait encore ici le perfectionnisme de la Maison, c'est signé.

Twist, sa légèreté virevolte

Sa blancheur permet d'éclairer votre créativité culinaire. Translucide, la collection Twist se pare d'assiettes aux bords plissés des années 50, il fallait magner le savoir-faire de la Maison Bernardaud pour atteindre ce résultat.

Inspiré par différentes sources artistiques, l'art japonais et la technique du pliage de ses origamis, associé au cannage dans le mobilier, les designers ont aimé jouer avec les tresses ! La géométrie du pliage de la porcelaine offre un rendu d'une simplicité au chic imparable.

Sucrier de la collection Féérie © Bernardaud

Composée d’une lampe, de deux suspensions, d’une applique et d’un lustre, la collection Marnie signée par  Adam D. Tihany l'amoureux de Paris. Le créateur évolue dans le domaine du Luxe (il conçoit des meubles, des luminaires et des
accessoires sur mesure pour ses projets dans le secteur de l’hôtellerie haut de gamme.) et il est fier de pouvoir rendre accessible ses objets au public.

Les Années Chagall

Son inspiration se déclenche lors de sa rencontre avec sa future femme Bella vers 1909. « La première fleur, c’est Bella qui me l’a apportée… » Pour illustrer le service à thé Les Bouquets de Fleurs de Marc Chagall réalisé en porcelaine par la maison Bernardaud, les ayants droit de Marc Chagall ont sélectionné sept oeuvres sur papier dont cinq monotypes créés durant les années méditerranéennes du peintre.

Vers un autre monde

Les couleurs se juxtaposent permettant à l'artiste d'approfondir sa technique dans le traitement des textures. La passerelle de la peinture à la sculpture devient une évidence.

La jeune artiste Zemer Peled en résidence chez Bernardaud a été initiée par un expert maison au métier de fileur décorateur. De là est né In Bloom, un feu d'artifice de bleus, dans lequel sa maîtrise du pinceau explose.

Galerie Royale en bleu nuit © Bernardaud

La Féérie de Mickael Cailloux

Il aime les natures mortes du XVIIe siècle ou dans le naturalisme du style Art Nouveau et partage avec nous son univers baroque. Il souhaitait réaliser avec Bernardaud un "décor festif, céleste et solaire" c'est gai et réussi !

On ne se lasse pas du service Galerie Royale, modèle iconique de la Maison, créé en 1995 par Olivier Gagnère pour l’ouverture du Salon de Thé Bernardaud situé dans la Galerie Royale à Paris. Décliné à l'origine en vert céladon le service est proposé aujourd’hui en bleu nuit.

Silva en hommage aux maîtres de la forêt

Un nouveau décor tient son nom de la sylve, évocation poétique des arbres. Entièrement consacré à la beauté de la nature : les nervures délicates du feuillage et les fibres végétales habillent l’aile des assiettes, en blanc sur blanc, relief ou en platine.

 

Assiette 21 cm, Aux Rois Or © Bernardaud

Aux Rois Or

Les motifs décoratifs des boiseries du plafond du château de Fontainebleau, le service Aux Rois or est représentatif du style Louis-Philippe (1830-1848) nous racontent l'Histoire de France, et ses arts de la Table.

Restons dans la magnificence avec l'assiette Eventail. Telle une peinture sur soie, celle-ci déploie un motif ancien travaillé à l'aide de plusieurs ors sur un fond alternant le parme et pourpre.

Aux Oiseaux © Bernardaud

Des Oiseaux

De multiples usages pour ces jolies petites boîtes de porcelaine Aux Oiseaux en forme de galets, elles se posent délicatement dans notre intérieur, dans le salon, la salle de bain...

Boutique Bernardaud

11 Rue Royale

75008 Paris

 

lundi, 10 février 2020 Écrit par

Botanica de Lalique

La Femme, la Flore, la Faune

La Nature est dans les gènes de Lalique, historiquement René Lalique s'en inspirait fortement. Inépuisable sujet de création, elle est présente partout. Et c'est aussi l'un des talents de l'artiste de l'avoir rendue intemporelle sur toutes ces cristalleries.

Présentation de la collection Botanica chez Lalique © Photo PdF 2020

 

L'on retrouve dans la dernière collection Lalique tous les éléments phares de la marque. Ses maîtres-verriers atteignent des sommets de maîtrise dans la technique. Que ce soit la pivoine, le muguet, l’orchidée ou bien encore des cerisiers en fleurs, la décoration florale se fait fluide, épousant les formes cristallines, déclinée de teintes violettes, vertes ou ambre.

Ambre tamponné or et points d’émail noir

En édition numérotée pour l’incolore, et limitée à 88 exemplaires (nombre porte-bonheur en Asie) pour la version ambre, le vase "Fleurs de cerisier" est une pièce maîtresse de l'édition 2020

La série de vases "Pivoines" s'impose comme une matière à l'état brut. Les Petits modèles ambre, violet, incolore et vert, sont édités dans une gamme de prix plus accessible.

Brin de muguet

Considérée comme porte-bonheur et fleur préférée de René Lalique, le Muguet revient dans la tendance, on ne s'en lasse pas. La forme carrée contraste avec les lignes courbes de la gamme déclinée en incolore ou en vert.

Sublime carafe Lalique © photo PdF 2020

Volupté et raffinement

Quelle élégance que cette autre gamme florale. Avec la carafe Orchidée, Lalique enrichit sa collection de carafes. Le luxe au quotidien avec cette somptueuse cascade de fleurs cristalline (édition numérotée).

Flora, la grâce à l'état pur

En édition limitée à 99 exemplaires, en cristal satiné repoli, la déesse déploie ses charmes. Flora, déesse de la végétation et du printemps dans la mythologie romaine, éblouit par la virtuosité de sa réalisation.

Coup de coeur pour les sculptures en cristal de Loups, en version incolore et en gris.

 

mercredi, 05 février 2020 Écrit par La rédaction

Paris Déco Home Rive Droite, Rive Gauche

En rouge, blanc et noir et une signalétique originale

Capitale de toutes les tendances, Paris cette année nous dévoile un parcours autour des grandes Maisons de décoration : Art de vivre, Arts de la Table, des accessoires, des luminaires et nouveauté en 2020 du Mobilier.

 

Raynaud, coupelle, Collection Trésor

Bernardaud, Christofle, Lalique, Gien, Maison Sarah Lavoine, Saint-Louis, Serge Lesage, Ligne Roset, Marie Martin, Le Lit National, Stark, Pinto Paris, Leitner Leinen...

Paris Déco Home © photo PdF 2020

Cinq jours pour déambuler dans le quartier de Saint-Germain des Prés, de la rue du Bac à la rue Royale en passant par la rue du Mail, à retrouver les plus grands créateurs et éditeurs de tissus et de papiers peints !

Ercuis, acier massif

Des surprises tout le long du parcours avec les Surdimensionnés, des création dans les grandes largeurs à retrouver Place des petits-Pères, Place Furtstemberg avec la Boîte Magique K三 Concept de M Kenzo Takada et un canapé Charpentier Collection
Autre arrêt, Place Saint-Germain des Prés. avec la bulle translucide, mise en scène par le designer urbaniste Olivier Saguez- Saguez & Partners.

Papier peint de chez Flamant

Sur la terrasse de l’Hotel Montalembert*, une cabine Paris Déco Home nous attend pour déguster une tartiflette dans un décor de station de ski !

Les Maisons emblématiques de la Mode Maison nous ouvrent leurs portes

De la Maison Sarah Lavoine découvrez ses nouvelles collections été © photo PdF 2020

 

Du 16 au 20 janvier 2020

Une manifestation ouverte au public et gratuite

De 9h30 à 19h30

 

ParisDécoHome © photo PdF 2020

Des navettes gratuites assurent le déplacement e la Rive droite à la Rive gauche

Place des Petits Pères, Place Saint-Germain des Prés, Rue du Bac, Rue Royale

Hôtel Montalembert

*3 rue de Montalembert, 75007 Paris

Trois nocturnes prévues jusqu'à 22h30

Jeudi 16 Rue du Bac, Bd StGermain, Bd Raspail

Vendredi 17 Rue Royale

Samedi 18 StGermain des Prés, rue du Mail et Place des Petits Pères

Rive Gauche

Point information

Hôtel Bel Ami

7/11 rue Saint-Benoît 75006 Paris

mercredi, 15 janvier 2020 Écrit par

“Mille et Un Éclats” chez Cluizel

Chocolatier à Damville en Normandie depuis 1948

Quant il s'agit de chocolat, pas question de se tromper.

Située à proximité de la Madeleine, l'adresse est connue. La Manufacture Cluizel étale toutes ses spécialités au grand émoi des amoureux du chocolat. La Manufacture CLUIZEL s'est engagée à offrir à ses clients une qualité unique au monde “Ingrédients Nobles”, à savoir la sélection de matières premières de qualité : chocolat pur beurre de cacao, vanille Bourbon en gousse, sans ajout d’arôme ni additif, sans colorant E171 ni E172.

Pièce emblématique, la pyramide du chocolatier Cluizel
 © photo PdF 2019

Une chocolaterie artisanale

Le coffret aux Truffes de Cluizel

“Mille et Un Éclats” de truffes en chocolat

Le chocolatier nous invite pour les Fêtes à déguster deux coffrets modernes et élégants, décorés du semi emblématique CLUIZEL réinventé : le coffret Truffes et le coffret Noir et Lait, disponibles en format n°15 et n°28. Enrobées à la main d’une fine poudre de cacao et garnies d’une ganache au chocolat noir de la Plantation Riachuelo (Brésil), ces truffes révèlent des notes pures de fèves de cacao grillées et de fruits rouges avec une allonge délicate de piment doux et de caramel chocolaté.

Coffret Truffes n°15 : 23,40 € - 165 g
Coffret Truffes n°28 : 38,55 € - 305 g

Version chocolatée noir ou lait ou bien les deux...

Pralinés amandes noisettes au goût intense de fruits secs, ganaches onctueuses, délicates pulpes de fruits et caramels fondants, aromatisés aux fèves de cacao, issues des plantations séléctionnées par la Manufacture CLUIZEL.

Coffret Noir et Lait n°15 : 22,30 € - 165 g
Coffret Noir et Lait n°28 : 36,90 € - 305 g

Le coffret Chocolat de Cluizel

Autre cadeau sympa : glissez des tablettes de chocolat dans la hotte du Père Noël une petite attention pour chacun !

Tablette “Grand Sapin” : Chocolat Grand Lait 45%, éclats caramel beurre salé
Tablette “Hiver” : Chocolat Noir 72% de cacao parsemé de fruits secs
Tablette “Ourson” : Chocolat Grand Lait 45%, croustillant d’amandes et biscuit caramélisé chocolaté

Tablettes “Hiver”, “Ourson” et “Grand Sapin” : 6,70€ - 100 gr

 

 

mardi, 17 décembre 2019 Écrit par La rédaction

Journées mondiales de l'oeuf en meurette

Du patrimoine gastronomique français

Il fallait célébrer l'oeuf en meurette, plat signature de l'un des hauts lieux de l'art culinaire français, c'était une évidence ! et pour ce faire le château du Clos Vougeot associé à Poulehouse*, lance les Journées mondiales de l’œuf en meurette.

L'équipe du Château et de la Confrérie ont imaginé cet événement unique qui deviendra sans doute un rendez-vous annuel.

Première édition du Championnat du monde de l’œuf en meurette

Des oeufs en meurette un plat bourguignon

Durant deux journées, des chefs renommés (venus de toute la France) qui proposent d’ores et déjà ce plat à leur carte, s’affronteront et le revisiteront.

La recette de l’œuf en meurette est servie dans plus de 300 restaurants à travers le monde.

Un jury sera exigeant sur la qualité visuelle et gustative de la recette finalisée, sa texture, la qualité du pochage...

Château du Clos Vougeot © S.Chapuis

 

Les 11 et 12 octobre 2019

Au menu de ce week-end, découverte de la recette de l’œuf en meurette, via des ateliers de dégustation mais aussi des animations culinaires pour tous.

Au sujet du Clos Vougeot

Construit aux XIIe et XVIe siècles, le Château du Clos de Vougeot est situé au coeur de la route des Grands Crus qui relie Dijon à Beaune. C’est le siège des Climats de Bourgogne classés au Patrimoine mondial. 

Le Chef Olivier Walch, entouré de sa brigade, décline son savoir-faire de la cuisine française.
L’oeuf en meurette est le plat signature du Château, servi à 600 convives de façon quasisimultanée, dans le grand cellier cistercien.

Championnat vendredi 11 octobre à partir de 14h30 

*startup dédiée à la production de « l’œuf qui ne tue pas la poule »

 

Inscription obligatoire sur 

https://www.meurette.fr/

 

Le Clos Vougeot

03.80.62.86.09

dimanche, 06 octobre 2019 Écrit par La rédaction

Copains-Copine, l'assiette fromages à partager

Tout le mois d'octobre les amateurs de fromages en particulier le Beaufort, la star des produits savoyards, vont venir bénéficier d'une offre bien alléchante: une assiette achetée = une assiette offerte.

Le principe est simple : Tous ceux qui viendront déguster sur place une assiette de fromages* se verront offrir la deuxième pour la personne qui les accompagne

 

La Coopérative laitière de Beaufort à Paris © Coopérative laitière de Beaufort

 

 

Au pied du théâtre de l'Odéonn à deux pas du Luxembourg, la Coop nous accueille pour une dégustation qui réveille les papilles. Fréquentée par les connaisseurs du quartier, la Coopérative laitière du Beaufortin est appréciée par la qualité de son achalandage. Circuit court et commerce équitable font bon ménage ici et les habitués savent y trouver le meilleur de la montagne.

A Saint-Germain-des-Prés

Installée depuis 5 ans dans ce lieu agréable, le Bar à fromages est idéal pour apprécier des spécialités locales. Les parisiens profitent ici de produits authentiques, en direct du terroir.

L'assiette de fromages* classique solo se compose de Beaufort, Tomme de Savoie, Tomme des Bauges et Reblochon.

Du 1er au 31 octobre 2019

La Coopérative laitière du Beaufortain

9 rue Corneille 

75006 Paris

01.43.29.91.07

lundi, 30 septembre 2019 Écrit par La rédaction

Toques et Porcelaine 2019

Le centre ville de Limoges est le théâtre pour la 8ème édition de Toques et Porcelaine.

De l'art de la transmission 

Le rendez-vous de jeunes chefs talentueux venus dans la capitale limousine sublimer l'excellence du savoir-faire français. La ville accueille cette année le chef Juan Arbelaez en invité d'honneur.

Les Halles de Limoges © photo PdF 2019

15 autres chefs de renoms l'accompagneront pour magnifier les produits du terroir limousin. 14 maisons de porcelaine prêteront leurs plus belles vaisselles à accorder avec les plats des chefs. 

Trois jours de festivités avec au menu : arts de la table et produits du terroir limousin.

 

Les 20, 21 et 22 septembre 2019

vendredi, 20 septembre 2019 Écrit par La rédaction

Autour du Four

Amis abonnés si vous passez par le Pays des Ecrins, voici une adresse de qualité, qui ne paye pas de mine mais très appréciable. Au premier abord, c'est un pavillon dans un lotissement comme un autre mais sur l'ardoise à l'entrée de son jardin, on peut lire Auberge, là vous pénétrez dans le royaume d'Esther.

Ancienne institurice, Esther Poncet a une autre passion que celle d'enseigner, celle de cuisiner. Et pour assouvir ce besoin, elle nous accueille dans sa maison toute l'année.

Entourée d'une jeune équipe motivée, sa cuisine régale les papilles avec des produits frais, faits maison, et comme son nom l'indique cuite au feu de bois !

© photo PdF 2019

La vue est superbe, sous la terrasse abritée du soleil.

Son adresse est bien connue des gourmands du coin, qui vous indiqueront de prendre le départ de la Vallée du Fournel en direction des Mines d'argent, à visiter dans la foulée, après le dessert...

Un Mimi-resto comme l'appelle sa propriétaire

Autour du Four

Ouvert toute l'année

Sur réservation les midis et soirs

04.92.23.00.69

8 rue de Portin

05120 L'Argentière-La-Bessée

lundi, 22 juillet 2019 Écrit par La rédaction
Page 1 sur 2

S'abonner à la newsletter

Faire un don

En faisant un don vous contribuez à l'évolution de notre site qui vous apportera toujours plus de contenu

Montant
 EUR