Ils sont de retour !
Et voilà c'est reparti pour une nouvelle saison. Il est loin le temps de nos grands-mères qui laissaient mijoter les petits plats familiaux au coin de la gazinière, la saison qui s'ouvre se découvre sur grand écran.
On ne plaisante pas sur M6, on est dans du grand Art.
La pression monte
L'émission monte encore en gamme côté réalisation, les images sont soignées dignes d'une superproduction. Ce n'est plus de la cuisine, c'est de la dentelle.
Les brigades se constituent avec les 14 candidats en lice. La barre est de plus en plus haute, on en a le vertige !
On peut regretter l'ambiance à la bonne franquette mais on y gagne en sophistication ! Les chefs se titillent, se lancent des piques et se mettent la pression. Place à la compétition.
Cette saison se veut rafraichissante avec la présence d'un nouveau chef 3 étoiles, Monsieur Paul Pairet va se faire sa place dans une équope bien rôdée. Son empathie traverse l'écran.
Hélène Darroze ne change pas, elle apporte douceur et zénitude devant les épreuves.
Il y a quelques conseils bons à glaner...
Même si le mot Végan en fait sursauter quelques-uns l'initiative d'inviter des chefs soucieux de l'avenir de la planète est à souligner avec la présence de Christopher Coutanceau, investit dans la pêche responsable, le chef cuisine les poissons oubliés.
D'autres cuisiniers sont à fond dans la tendance actuelle avec des modes de cuisson à l'ancienne. On se lèche les babines
Loin des égos de certains, le talent, l'imagination et le savoir-faire des candidats nous bluffent à chaque réalisation !
Le concours s'est ouvert aux amateurs, cela nous laisse un tout petit peu d'espoir de pouvoir reproduire les chefs d'oeuvre culinaires que l'on découvre d'émission en émission.
Nul doute que la saison 2020 atteindra des sommets de qualité et le suspense est garanti du début à la fin.
Sur M6 tous les mercredis soirs à 21h05
Episode 1