Porte parole du Festival des Jardins dont la seconde édition s'ouvre ce week-end sur la Côte d'Azur, le paysagiste Jean Mus en est le capitaine.
Et qui d'autre d'aussi expérimenté pouvait en représenter l'essence même de cette manifestation.
Qui d'autre peut raconter une histoire autour d'un jardin; les secrets de l'âme provençale autour de ses senteurs, de ses couleurs...
Minéral Végétal, une approche plus dépouillée
Le dernier ouvrage consacré à l'architecte paysagiste, se veut un dialogue entre ces deux figures, Jean-Michel Wilmotte et Jean Mus, chacun apportant sa vision du jardin en tant que concepteur et créateur d'espaces.
Réputé pour l'excellence de ses réalisations, l'artiste excerce sur les rives de la Méditérannée, par amour de la Provence mais son expertise dépasse largement les frontières.
Bord de mer, garrigue, bastide, Portugal, Grèce, Italie, Monaco, Flandre, Californie...ses jardins sont des oeuvres d'art
On le connait pour ses sublimes jardins dans les jardins publics mais aussi dans les plus grands hôtels le Ritz à Paris, dans le Var, sur la Riviera, à Vence, à Saint-Jean Cap Ferrat, à Grasse, à Saint-Paul de Vence...toutes ses réalisations que l'on retrouve dans de superbes ouvrages qui font rêver.
Retrouvez-les dans son ode aux jardins méditerranéens.

Livre Minéral Végétal, agrémenté de 200 photos, il révèle des projets inédits.
propos recueillis par Dane Mac Dowell
Editions Ulmer, 160 pages, cartonné, 35€