Un guide alternatif de belles adresses dans l’Hérault et l’Aude
Faire plaisir et se faire plaisir, une belle philosophie de vie.
Le guide des belles adresses de l’Hérault et de l’Aude, qui vient de paraître, apporte des idées et des privilèges. Les suggestions ne manquent pas, dans les domaines de la gastronomie, de l’hôtellerie. Mais aussi de l’œnotourisme, des spas et bien-être. Egalement des adresses de producteurs, des instants gourmands, des lieux insolites. Ou des expériences intéressantes autour de la truffe, de l’olive, du sel, des taureaux …
L’auteure, Anne Cabardi, lyonnaise d’origine, a sillonné l’Occitanie dans le cadre de son travail de consultante en hôtellerie. « J’ai testé 95% des quelque 84 adresses que je propose. Les quelques autres, connues par le bouche à oreille, je les découvrirai en janvier/février » confie Anne, un temps propriétaire d’une maison d’hôtes. C’est dire si ses conseils sont avisés, ayant eu en même temps l’idée, en démarchant ses coups de cœur d’obtenir d’eux des avantages. Dont certains ne sont pas négligeables : un apéritif avec café et mignardises offerts dans un restaurant, un plateau de fruit de mer dans un hébergement insolite en bord de mer…
Des remises tarifaires ou des cadeaux chez d’autres. L’acquéreur de ce guide personnalisé devient membre des Belles Adresses d’Occitanie. Les propositions sont valables sur la base de deux personnes, du 1er janvier au 31 décembre 2022.
Un investissement de 59 euros, vite rentabilisé en découvrant quelques adresses bien choisies. Cerise sur le gâteau, chaque mois, les membres pourront participer à un challenge doté de bons cadeaux, en faisant tamponner leurs visites. En suivant les actualités de lesbellesadressesdoccitanie sur Instagram ou facebook.
https://patrimoinedefrance.fr/corse/33-sorties/1107-direction-l-occitanie-avec-ce-superbe-guide.html#sigProId4f53c9e575
Et, en fin d’année, ils éliront les trois plus belles adresses. La présentation de l’ouvrage, imagé et coloré, est agréable. Chacune des sept parties est bien identifiée avec, à chaque fois, les lieux proposés et une carte pour les repérer. Une page par proposition.
Et à la fin, 14 idées de séjour sont suggérées, aux environs des villes mais aussi autour du bassin de Thau, dans les Hauts Cantons de l’Hérault, les Corbières, le Minervois …
Et, comme de légères modifications ont pu avoir lieu depuis octobre dernier, un « Erratum guide 2022 » est accessible en ligne. La version numérique du guide également.
Ultime attention, le livre est reçu sous la forme d’un paquet cadeau, à l’intérieur d’une enveloppe. De belles découvertes à s’offrir avec ses étrennes, à réserver à l’élu ou à l'élue de son cœur pour la Saint Valentin. Ou pour toute autre occasion.
A se procurer dès janvier 2022, pour en profiter le plus possible, avant 2023 !
Guy Hébert
Guide des belles adresses d’Occitanie (édition 2022 Hérault et Aude) :
Pour le commander : contact@guide-bao.fr