Encore une journée pour profiter du Salon International du Livre Rare et de l'Objet d'Art qui s'étend sous la verrière du Grand Palais. Ce lieu toujours aussi somptueux accueille une édition 2019 exceptionnelle à bien des égards.
D'office, l'exposition "Le Sens du Motif" de la Bibliothèque Forney, invitée d'honneur, vous attire avec une collection étonnante, colorée.
L'ambiance est feutrée et l'on déambule avec délectation au gré des gravures ou de couvertures de livres, de petits joyaux nous interpellent.
Les grands noms de l'édition française sont présents. La Maison Alain Draeger fête 100 ans d'édition de luxe, les visiteurs s'y bousculent.
Toujours des surprises
Les libraires tiennent salon au milieu de stands bleutés, élégants. Chaque année, des curieux avides de s'immerger dans ce monde mystérieux des grimoires et autres ouvrages partent à la recherche de sensations fortes.
A titre d'exemple, une collection inédites d'ouvrages de Colette sera mise en vente par le libraire Henri Vignes.
La joie de découvrir une édition jusque là inconnue exposée ce week-end car ce sont 27 exposants supplémentaires qui se joignent au Salon cette année, venus de 14 pays différents.
De quoi ouvrir de nouveaux horizons. Les collectionneurs y trouveront des pépites
Un collectif d'une vingtaine d'exposants ajoute une sélection de choix d'oeuvres de Poliakoff, de Rembrandt, (une Eau forte chez Sarah Sauvin) et des dessins de Géricault, de Khnopff, de Goya, de Tiepolo, ou d' Hiroshige.
Seize nouveaux exposants parmi lesquels Giovanni Sarti, célèbre galerie de tableaux anciens, Florence de Voldère, spécialisée en peinture flamande des XVIe et XVIIe siècles, Vincent Lherrou, expert en céramiques, ou encore Sylvie Tiago, experte en arts du Japon.
Vous trouverez sur place des experts en objets d'art (une quarantaine de spécialités) prêts à vous conseiller.
L'entrée du Salon vous permet d'acquérir le catalogue, à conserver précieusement.
Jusqu'au 14 avril
De 11h à 20h
Grand Palais
Avenue du Général Eisenhower Paris 8ème