La Collection de la Princesse Magaloff
Préparée de longue date, cette vente est entièrement consacrée à l'univers Chanel à travers la passion d'une artiste esthète.
Décédée en décembre 2018, la Princesse Léona Magaloff fut une experte avertie. Elle s'installa à Paris dans les années 60 pour assouvir sa passion de la Mode, après avoir mené une carrière de cantatrice elle se produisit notamment au Festival de Salzbourg et à Vienne.
Fruit de son addiction aux pièces exceptionnelles, la vente reflète le savoir-faire unique de la Maison Chanel.

Bijoux et accessoires
La dispersion de ces pièces Chanel dont les estimations débutent à 100€, est l’occasion d’acquérir des vêtements, des sacs, des bijoux, des accessoires de haute couture ou de prêt-à-porter réalisés à différentes époques de la maison Chanel.
De somptueux bijoux sont l'honneur. De grands créateurs tels que Victoire de Castellane, Robert Goossens, ou encore la maison Gripoix seront en vente.

Robert Goossens, le Monsieur Bijou de Chanel
Après avoir œuvré pour la Maison Cartier, Robert Goossens (1927-2016) débute une nouvelle carrière chez Chanel dans les années 50. Il s'inspire de l'Antiquité, les cultures byzantine, wisigoth ou étrusque, le fascine. A l'image de cette superbe torque dont le raffinement est poussé à l'extrême.
Autre figure emblématique de la marque, Victoire de Castellane, joaillère
Elle commence sa carrière aux côtés de Karl Lagerfeld, en 1984, et travaillera pour la maison Chanel jusqu’en 1998. Puis en 1984 elle rejoint la Maison Dior en tant que directrice artistique de la joaillerie Dior.
Une Maison Patrimoniale
La maison Gripoix, créée par Augustine Gripoix en 1869, fut longtemps au service des grands noms de la haute couture. elle acquière en 1970 la firme Gasse, fabriquant de pâte de verre, ce qui permet d'associer savoir-faire traditionnel et modernité.

D'ailleurs, l’une des œuvres phares de la vente est un sautoir réalisé par la maison Gripoix vers 1969.
La double chaîne du collier se conclue par un superbe pendentif réunissant verre coulé, strass Swarovski et perles blanches d’imitation, dont la forme et le motif rappellent ceux d’une amulette.
Lundi 18 mars
Vente de la Maison Gros & Delettrez, en association avec le cabinet Chombert & Sternbach.
Drouot
Salle 4
Exposition publique samedi 16 mars 11h/18h
Lundi 18 mars à 13h30, exposition 11h/12h