Enquête publique sur le devenir des Champs-Elysées à partir du 14 février 2020
Quel avenir pour les Champs-Elysées ? L'exposition se veut être une synthèse en partant de l'historique et présenter les ambitions futures de la plus belle avenue du Monde.
En parallèle, une concertation est menée pour demander à chacun d'exprimer ses souhaits.
une cinquantaine de personnalités, artistes, scientifiques, paysagistes, ingénieurs, historiens, designers et chefs étoilés, l’association Comité Champs-Élysées et l’architecte Philippe Chiambaretta se sont concertés pour lancer différents projets pour le futur de l'Avenue.
Vers une « Vision 2030 », incluant un réaménagement complet de l’Avenue et de ses places (Étoile, Concorde)
Deux axes principaux ont été retenus :
Recréer une des plus belles promenades du monde, en réduisant la chaussée de 52%, en piétonnisant l’avenue Winston Churchill et une partie de la Concorde, en triplant le nombre d’assises et les espaces végétalisés, en plantant 1123 arbres supplémentaires pour créer une voûte végétale…
Créer un « Parc Central » de 28 hectares pour les familles, des Jardins des Champs-Élysées à la Seine, dédié à la culture, la gastronomie et au sport, avec deux fois plus d’espaces de pique-nique, trois fois plus de fontaines à eau, cinq fois plus d’aires de jeux, la création de 2600 m2 d’équipements sportifs…
Du 14 février au 10 mai 2020
Donnez votre avis et suggestions sur le projet :
Résultats de cette enquête d'opinion en mai prochain
Exposition gratuite
ouverte du mardi au dimanche, de 11h à 19h, avec nocturne certains soirs