- La vanille fleurie de Tahiti © La Maison de la Vanille La vanille fleurie de Tahiti © La Maison de la Vanille
- La Vanille sauvage de Madagascar © La Maison de la Vanille La Vanille sauvage de Madagascar © La Maison de la Vanille
- La vanille divine des Tropiques © La Maison de la Vanille La vanille divine des Tropiques © La Maison de la Vanille
https://patrimoinedefrance.fr/paris/49-publi-reportage/782-les-parfums-de-la-maison-de-la-vanille.html#sigProIde473248c5b
Elles nous enveloppent. C'est magique de voyager à travers les différentes fragrances imaginées par la Maison de la Vanille.
Sorties tout droit de l'esprit d'un créateur inspiré par les destinations lointaines, Aldo Bielli fonde sa propre Maison en 1994. L'homme, déjà bien réputé dans son milieu et souvent sollicité par les Grandes Marques de parfumerie et de cosmétiques dont ses compétences développées autour de l'oenologie, attire par son savoir-faire diversifié.
Mais son désir d'explorer de nouvelles pistes olfactives sera le plus fort. Ainsi la Maison de la Vanille développe des notes nouvelles et imprime sa patte dans cet univers entendu, en jouant sur des gammes à forte personnalité qui ne laissent pas indifférent.
De l'exotisme au quotidien
Chacun y trouvera sa tonalité personnelle. Le choix est vaste parmi cette Collection de parfums,et le packaging, flacons très pratiques, (et joliment colorés) permet d'en changer selon ses envies du moment.
A chacun son envolée..
N.B.
Un peu d'Histoire
Ramenée en Europe au 16ième siècle où elle connut un véritable engouement, la vanille ne pu être cultivée en dehors du Mexique jusqu’au 19ième siècle. C’est à l’Ile de la Réunion (anciennement Ile Bourbon) que Edmond Albius trouva une méthode de pollinisation de la Vanille.
Cette méthode fut exportée à Madagascar et de nombreux pays tropicaux comme les Antilles et Tahiti pour y être cultivée.