En ce week-end du 11 novembre, la foule se presse Porte de Versailles, les organisateurs ont parfaitement assimilés l'engouement des français pour leur terroir et les produits Made in France. Et de proposer ce Salon avant les fêtes de fin d'année est plutôt une bonne idée.
Art de vivre, Gastronomie, Beauté, Mode, Innovation, sous des thématiques dans l'air du temps et regroupés sous la bannière du Made in France, le public est en quête de bonheur dans cette gigantesque foire aux produits locaux.
Des innovations qui méritent que l'on s'y attarde jusqu'aux trouvailles gourmandes, c'est la chasse au Trésor ! Avec un peu de chance vous pourrez rencontrer de jeunes entreprises venues ici se faire connaître.
Consommer autrement
Côté beauté des produits "sains" et sous l'étiquette Bio, attirent le chaland. La surprise est au rendez-vous tant il y a de gammes qui se sont lancées sur ce créneau.
Côté bien-être, le coton utilisable à l'infini, les brosses à dent recyclables (Bioseptyl) Huiles essentielles, shampoing solide, savon dermo-protecteur avec APO, jeune entreprise et sa lignée de savon, 100% d'origine naturelle, originaire du Nord de la France.
Pure Olive, une entreprise qui allie la volonté de créer des cosmétiques agréables tout en respectant l'environnement. Etonnant, la marque Mademoiselle Saint-Germain, innove avec sa gamme cosmétique issue du Potager du Roi à Versailles !
Un filon à exploiter
De grandes marques se positionnent sur la tendance. DOP s'engage et lance ses premiers shampoings certifié Bio pour toute la famille. Pyrex persévère dans sa lutte contre le gaspillage. Et tant mieux puisqu'elles proposent des produits accessibles à la grande majorité d'entre nous.
Les régions s'étendent sur de nombreux stands.
Parmi cet immense marché on peut trouver de belles pépites régionales. La Normandie, Le Grand Est, l'Auvergne Rhône-Alpes, étalent leur savoir-faire - la Savonnerie de Marseille, le Petit Olivier, des tissus basques, des espadrilles de Perpignan...et leurs gourmandises : miel, chocolat, bonbons...
Le Made in France coute. C'est un choix de consommation qui a un prix. Et les producteurs le savent bien.
Des prix pour certains excessifs, il faut prendre son temps et toujours comparer les marchandises. Par son acte d'achat, le consommateur peut contribuer à créer de nouvelles entreprises, et s'inscrit dans une démarche pour sauver des emplois, c'est le message de ce Salon en pleine expansion.
Du 8 au 11 novembre 2019
MIF
Salon du Made in France
Porte de Versailles Hall 3
De 10h à 19h