Chers Abonnés, nous allons nous retrouver pour ce beau rendez-vous automnal que nous offre le Domaine de Saint-Jean de Beauregard.
Les 21, 22 et 23 septembre, retenez ces dates et gagnez vos entrées pour la Fête !
Les meilleurs pépiniéristes producteurs européens sont présents pour nous conseiller. Cette année les Plantes Insolites vont nous surprendre.
Et tout naturellement, la gastronomie est associée au plaisir du jardin avec Goût de France
Visites guidées du potager fleuri à la française
Vous pourrez en compagnie d’une conférencière du Château connaître toute la richesse de ce lieu d’exception, classé Monument Historique et Jardin Remarquable.
Départs à 14h30 et 16h à l’entrée du potager.
Activités pédagogiques et de sensibilisation à la protection des oiseaux mis en place par la Ligue pour la Protection des Oiseaux d’Ile-de-France.
Pour agir dans la protection des oiseaux il faut savoir mieux les connaître, au programme découverte des aménagements et solutions pour les accueillir sur son balcon ou dans son jardin. Sensibilisation également aux dangers que peut affronter la faune sauvage - dont les oiseaux -, en apprenant les bons réflexes à avoir et enfin découverte des plantes sauvages et leur intérêt écologique.
Samedi et dimanche à 11h, 14h et 16h - 10 places par session - A partir de 8 ans et débutant naturaliste.
Les plus jeunes vont s'y précipiter ! il n'y en a pas pour les Grands ?
Atelier de jardinage animé par les Jardiniers en Essonne pour découvrir comment vivent les plantes et comment bien s’en occuper avant de les rempoter et de les adopter.
Enfants de 5 à 10 ans - samedi et dimanche
De 10h30 à 12h30 et de 14h à 16h30
ça c'est de la Tomate !
Et toujours impressionnante et étonnante collection de tomates, plus de 1500 variétés exposées par les Mousquetaires ! on peut les rencontrer à Saint-Jean. Et ensemble profitez des plaisirs de la vraie tomate, goûteuse et généreuse !
Dégustations de tomates et de produits dérivés tels que le gaspacho, des confitures, des jus, des tomates confites...
Un atelier «grainage» sera aussi à l'ordre du jour...